top of page

Decouvrez La Gamme Sab's Spirits

Produits avec passion dans nos petits alambics à vapeur, nous avons sélectionné une gamme de quatre flacons pour les amateurs de spiritueux authentiques

​

​

Disponibles en ligne sur la boutique

SAB'S-complet-logo_RVB.jpg

L’industrie des spiritueux recherche des produits de plus en plus parfaits et des goûts de plus en plus universels pour plaire au plus grand nombre.

​

À tous ceux qui ont fait le tour du monde de ces produits dits « parfaits », nous proposons ici de tenter le pari des spiritueux « de création », ils sont expressifs, créatifs, irréguliers mais bel et bien vivants. 

​

Voici SAB’s Spirits ! SAB’s c’est le surnom de Mathieu Sabbagh, l’homme qui a décidé de travailler les spiritueux vivants à la main pour faire renaitre des eaux de vies originales , plantées dans le terroir bourguignon, exactement comme le viticulteur le fait avec ses parcelles et ses raisins. 

​

Niché à Beaune au coeur de la Bourgogne, SAB’s est aux commandes d’un alambic « ambulant », un alambic très particulier car il se déplace et distille au village c’est-à-dire sur le lieu-même des récoltes comme on pouvait le faire au siècle dernier. C’est ainsi que SAB’s peut distiller le meilleur de la Bourgogne, Le Pinot Noir et Le Chardonnay à Beaune mais aussi à Meursault, à Gevrey-Chambertin ou encore à Pommard. 

​

L’alambic en cuivre à trois vases capture dans la vapeur les nuances et les arômes des raisins de Bourgogne, souvent considérés les meilleurs du monde. 

​

Le distillateur goûte chaque batch au fur et à mesure de sa sortie, et choisit en direct le point exact de « coupe » de la distillation. 

​

SAB’s garde la main sur la fameuse molette rouge visible sur le coté de l’alambic. Car c’est cette commande qui lui permet de régler au millimètre près les coupes qui signent le début et la fin de chaque distillation. 

​

Les eaux de vie reposent d’abord dans des petits futs de chêne bourguignon de 228 litres. Elles s’affinent pendant de longues années à température ambiante, chaude en été et froide l’hiver.

 

L’embouteillage s’effectue à la main dans des flacons d’apothicaire bruns scellés d’une coiffe de cire qui sera colorée différemment selon le produit.  

​

Toute la fabrication prend place dans l’atelier SAB’s Spirits, à Beaune, capitale et coeur historique des vins de Bourgogne. 

​

​

Et c’est lors de la grande vente des Hospices de Beaune, le troisième dimanche de novembre 2019 que SAB’s a présenté en avant-première 4 créations qui ressuscitent les classiques oubliés tels que Le Marc, La Fine ou La Poire et ouvrent des voies toutes nouvelles avec Le Gin.

bottom of page